top of page
ANTSIRANANA_DP_Banner.jpg

Le circuit nord

C'est le complement idéal avant une semaine sur Nosy Be. Découvrez en voiture privatisé les parcs et réserves de cette région.

C'est un circuit à la carte ou il faut compter entre 7 et 9 jours les envies 

montagne d'ambre.jpg

La montagne d'Ambre

Parc National Terrestre , forêt dense humide avec un taux d’endémisme très élevé dont des milliers d’espèces de bois précieux (Dalbergia chlorocarpa et le Canarium madagascariensis)…qui font de la Montagne d’Ambre un vrai creuset de diversités biologiques regroupées dans une petite aire d’accès relativement facile.

IMG_2895.jpeg

Ankarana

Cette réserve spéciale est un paysage d'aiguilles  ( Tsingy) au milieu d’une forêt sèche de feuillus et riveraine. Le massif calcaire est pénétré de nombreuses grottes et canyons. Certaines des plus grandes grottes se sont effondrées, formant des poches isolées de forêt alimentée par des rivières, avec leur propre flore et faune parfaitement protégées.

IMG_0001.jpeg

Tsingy Rouge

A 60 kms au Sud Est de Diego Suarez, sur le plateau de Sahafary, se cachent au fond d’un canyon de drôles de cheminées. Celles-ci ne sont pas faites de briques et ne crachent pas de la fumée. C’est Dame Nature qui a façonné et révélé ces tsingy rouges, année après année aux yeux de tous. Leur forme unique et leur couleur chatoyante envoutent les esprits de ceux qui sont venus jusqu’à elles pour les visiter. 

diego cars.png

Diego Suarez

La ville, construite autour de la baie, a un aspect moderne et bien entretenu, mais l’impression que l’on a est que la population n’est pas très nombreuse. La région est célèbre pour ses produits de la pêche et son artisanat. Une visite au grand marché où un grand nombre d’artisans, de pêcheurs et d’agriculteurs vendent leurs produits vous donnera une image très animée de l’économie de la province d’Antsiranana.

montagne de sfrancias.jfif

La montagne des Francais

C’est un site d’écotourisme implanté dans le Nord de Madagascar, plus précisément à Diégo-Suarez (Antsiranana), à 8 km sur la route menant vers Ramena. Ce site est particulièrement renommé pour ses sentiers de randonnée offrant une vue imprenable sur les paysages environnants. Des visites guidées permettant aux visiteurs de découvrir l’histoire fascinante de ce site. Trois circuits  soigneusement élaborés, offrent aux touristes l’opportunité de découvrir la beauté époustouflante de ce lieu préservé.

Macao croco 2.JPG

Les crocodiles du lac sacré

C'est un lac de Madagascar situé à Anivorano-Nord, à 75 km au sud de la ville d'Antsiranana.

Il y a très longtemps, un voyageur était de passage dans le village. Il demanda de l’eau pour étancher sa soif mais les habitants refusèrent, à l'exception d'une femme. Pris de colère, il noya le village qui est devenu un lac.

Il maudit les villageois en les transformant en crocodiles. Seule la femme qui lui a offert à boire a été épargnée. Celle-ci veillait toujours sur les crocodiles et ses descendants continuent à faire des offrandes au Lac Sacré. Plusieurs crocodiles portent encore des bijoux, attestant qu’ils étaient des hommes dans le passé.

bottom of page